Rechercher

Accueil/Actualités/Page 7 de 31

Actualités

L'avis de Pierre-Emmanuel Dauzat sur "Une famille européenne"

vendredi 21 octobre 2022

"Plaisir insoupçonné à la lecture du beau livre de Gilles Antonowicz. L’auteur excelle à raconter l’histoire d’une famille à travers celle de l’Europe à moins que ce ne soit l’inverse. Il fait litière de quantités d’idées reçues et donne une belle profondeur de champ à l’idée européenne. Il montre aussi très bien qu’on ne s’émancipe pas si facilement d’un passé si éclaté sur un continent qui s’est voulu monde mais qui ne sait toujours pas où mettre la Russie et la Turquie. En revanche on en retient que l’histoire de France sans les Antonowicz serait tristement incomplète comme un puzzle amputé de pièces essentielles..."

LA RUMEUR DES SIGNAUX est en vente !

vendredi 21 octobre 2022

Ce recueil inédit de Pascal de Blignières, mort prématurément en 1996, touchera spécialement tous ceux qu'enchantent les signes - réels ou rêvés - qui se dessinent dans le tissu des coïncidences que déroule la vie.

Pierre-Emmanuel Dauzat nous parle de "POUR ALIENOR" de Michel Marmin

lundi 17 octobre 2022

"Marmin s’inscrit sans complexe dans l’histoire où il excelle à débusquer le contemporain. Ce sont des poésies qui ne se prennent pas pour le poème et se rient du monde autant qu’elles le savourent. Elles louent autant qu’elles censurent, déclarent l’amour au monde sans nier ce qui le dépasse, traquent le spirituel dans le prosaïque sans jamais prendre la pose. La richesse des mots se garde de préciosité car le seul souci est celui du mot juste sans affèterie. Il y a un côté aphoristique dans ces vignettes qui se lisent comme un journal intime d’amours passés et éternels..."

En ligne POUR ALIENOR, de Michel Marmin !

mardi 4 octobre 2022

Parallèlement aux ennuyeuses expériences minimalistes,de rares auteurs poursuivent un travail poétique qui, sans passéisme, renoue avec l’histoire, le mythe, le rythme, et la profondeur de la langue. Dans ces cinquante pièces brèves de Michel Marmin, le lecteur croisera ainsi Jeanne d’Arc et les rois lépreux, le taureau de Mithra et les petites fleurs du béton, le coq rouge des insurgés des Ardoisières et l’énigmatique Matelda de Dante, sans compter cette royale Aliénor, bien sûr, pour qui ces poésies ont été rassemblées.

La rentrée d'ARCADES AMBO

lundi 26 septembre 2022

Dès demain, UNE FAMILLE EUROPENNE, notre dernier titre, sera disponible. Il fera voyager le lecteur du XVIIe siècle au XXe et de France en Turquie, en passant par la Pologne et la Grèce. 
Et dans le mois qui vient paraîtront deux livres de poésies : POUR ALIENOR, de Michel Marmin, et LA RUMEUR DES SIGNAUX, recueil posthume de Pascal de Blignières. 
A bientôt pour ces deux découvertes ! 


Petites et grandes annonces

lundi 4 juillet 2022

L'été commence et ARCADES AMBO ralentit son rythme. 
En attendant la parution en septembre de "Une famille européenne (les Antonowicz-Andrault de Buy)", nos personnels prendront un peu l'air entre le 19 et le 25 juillet, puis entre le 15 et le 21 août. 
Mais, avec un peu de retard, le suivi des commandes reste assuré. 
Bonnes vacances à tous !